Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sobekâa feat. Avan Jogia (terminé)

Sobekâa
Sobekâa
For the Fight
Age : Vingt ans, bien qu'il en paraisse moins.
Localisation : Memphis.
Situation professionnelle : Jeune soldat de l'armée ptolémaïque.
Célébrité : Avan Jogia
Crédits : Mari-Jane
Messages : 25
Inscrit le : 03/02/2018
Pseudo : Bruleciel

Sam 3 Fév - 10:53
Sobekâa
Coucou tout plein et merci pour cette pré-ouverture Sobekâa feat. Avan Jogia (terminé) 669617229

Sobekâa
feat Avan Jogia


ÂGE : Vingt ans. ORIGINES : Égyptien, du moins de ce qu’il sait. PROFESSION : Jeune soldat de l'armée ptolémaïque, en garnison à Memphis. STATUT MARITAL : Fiancé, grâce à un petit mensonge bien amené. RICHESSES : Difficile à dire. Il n’est pas mal loti, Sobekâa. Il ne vit pas dans la difficulté. Mais il ne roule pas non plus sur l’or, loin de là. ALLÉGEANCE : Le Pharaon. Ptolémée XIII. PARTICULARITÉS PHYSIQUES : Il apparaît toujours plus jeune qu'il ne l'est réellement. Et son corps, plus fin que la moyenne des soldats de Pharaon, est marqué de multiples escarres qui témoignent d'entraînements violents. CRÉDITS : Mari-Jane du site Majestic Rose. GROUPE : FOR THE FIGHT.

Pseudo : Bruleciel ! Age : Je vais sur mes vingt-cinq ans. Un quart de siècle, c’est plutôt pas mal ! Pays : France, Grand-Est. Comment as-tu connu le forum : Je suis tombée sur le projet en me promenant sur PRD. Coup de cœur immédiat et bonne grosse envie de profiter d’un forum tout beau tout confortable et tout doux pour RP sans me prendre la tête ! Fréquence de connexion : Au moins une fois par semaine, c’est ce que je peux garantir ! Avis sur le forum : Que du bon ! J’ai beaucoup aimé lire les annexes, elles sont à la fois courtes et concises, on y vient à l’essentiel. J’ai aussi fort hâte de découvrir la suite en jeu  Sobekâa feat. Avan Jogia (terminé) 4050980557 Autre compte: Nopenopenope

dernière étape
Si Sobekâa n’était pas déjà le quatrième fils d’Amenmosé, un forgeron égyptien comme on en trouve d’autres dans la superbe Alexandrie, peut-être que sa naissance aurait été d’avantage sujette à festivité pour les siens. Peut-être même que les choix qui succèderaient, plus tard, à ce début d’existence auraient été complètement différents.

La vie aurait pu prendre une tournure plus attendue : sûrement qu’il aurait suivi les pas de son géniteur dans le travail du métal. Trouvant sa voie et sa place parmi ces artisans qui parsemaient la ville. Mais les Dieux étaient joueurs, paraît-il. S’amusant, parfois, à faire dévier l’âme du chemin que ses semblables lui avaient tracé.

C’est pourtant loin de ces préoccupations que le nouveau-né ouvrit les yeux sur le monde, entouré de ses parents, de ses oncles et de ses trois frères. Prenant place dans une dynamique familiale plutôt sereine et dévouée, fière du talent qui naissait progressivement entre les mains de sa descendance.

Seul le souvenir discordant, étrange et contesté, d’un Aïeul guerroyant venait troubler la quiétude de cet agréable foyer. Mémoire dissolue, désapprouvée et vouée au silence.


Vérité cachée et à peine audible entre les lèvres de ces aînés protecteurs. Car durant toute son enfance, Sobekâa ne cessa pas une fois de questionner ce visage sans traits. Ce personnage inconnu qui semblait avoir tenu aussi bien des lances que des cimeterres en de lointaines batailles. Et il ne comprenait pas ce désaveu perpétuel des siens. Pas plus que les silences réprobateurs de Diounout, sa mère, et les commandements étouffants d’Amenmosé.

« Tu plieras le métal, mon fils. Ou tu ne seras pas. »

Une destinée toujours plus difficile à entendre et à envisager au fil des années, tant Sobekâa espérait plus que cette simple vie à Alexandrie. Après tout, ces histoires de héros et d’exploits superbes que les plus intellectuels contaient … Elles démarraient bien quelque part, exact ? Elles commençaient bien à partir de quelqu’un ? Mais c’était les Dieux qui prenaient la décision, toujours, de mettre en avant une âme plutôt que les autres.


Qu’est-ce qu’il pourrait bien faire pour que les Dieux daignent le remarquer, lui ? Mortel insignifiant, au sang imparfait tant il se trouvait loin de la moindre once de royauté. Tant il baignait dans les arts manuels discrets plutôt que les grands coups d’éclats militaires. Qu’est-ce qu’il pourrait bien réaliser pour qu’il puisse prétendre à cette place enviée et presque éternelle, de héros de l’Égypte ?

L’interrogation lui brûlait perpétuellement les lèvres et les doigts faute de réponse suffisante. Faute de stature satisfaisante. Faute de tout, en fait. Il avait dix ans, Sobekâa, et il rêvait déjà de tout ce que la vie pouvait lui offrir au-delà des frontières du raisonnable. De tout ce qu’il voudrait réaliser pour briller devant les Dieux et les Hommes. Sans doute car il était le quatrième fils d’Amenmosé. Un énième enfant, aimé et préservé certes, mais loin d’être unique. Loin d’être celui vers qui l’on se tournait avec les meilleures dispositions. Parce qu’il était un fils de trop, à ses yeux. Obligé de devenir forgeron alors que c’était le parcours guerrier de son Aïeul qui lui plaisait.


Cette perception, probablement biaisée par la jalousie et l’envie oppressante d’être toujours plus que les autres, ne fit que croître pendant son adolescence. Jusqu’à l’esclandre, pourtant évitable, en 56 avant J-C. Celle qui vit Sobekâa quitter les siens, le cœur blessé par leurs avertissements et leurs doutes légitimes, pour rejoindre l’armée Ptolémaïque.


Et si sa stature, plutôt fine, engendra des problèmes au cours des premières années, sa volonté ne se fit que plus cruelle et déterminée. Quitte à ce qu’il souffre jusqu’à s’en briser le souffle et la raison. Terrible envers lui-même pour espérer devenir meilleur et transcender l’image qu’il renvoyait. Implacable dans son raisonnement : car il lui fallait quérir l’intérêt des puissants pour devenir ce fantasme erroné de guerrier mythique. A l’instar de cet Aïeul qu’il se représentait avec beaucoup trop de rêve et pas assez de réalité.

Peut-être qu’avec les entraînements et les combats, il deviendrait plus fort et dominerait ses faiblesses. Les années qui s’écoulèrent ne confirmèrent pas vraiment cette espérance, même si elles permirent au jeune homme de mieux en discerner ses atouts : sa force, il la puisait davantage dans son agilité et sa vivacité que dans la puissance de ses coups et de ses muscles.

Et il était encore si loin de ses rêveries. Si obnubilé par la réussite, par l’idée de marquer les esprits … Qu’il ne rechigna pas à accepter son affectation à la garnison de Memphis. Après tout, ce n’était qu’une étape de plus vers ses espoirs. Non ?


Caractère : De prime abord, Sobekâa apparaît déterminé et fougueux, plein de cette véhémence propre à la jeunesse. Il sait qu’il doit faire ses preuves pour espérer plus des Dieux et des Hommes. Car il a de l’ambition, le guerrier en devenir. Il a un rêve fantasque, qui le pousse vers des décisions hâtives. Des solutions scabreuses. Sans doute pour dissimuler un peu de ces failles qui courent sous sa peau. Des errements et des faiblesses qu’il préfère garder sous silence, pour ne pas se montrer indigne de la tâche que l’on attend de lui.
Au moins, il essaie de se montrer respectueux à l’égard de ses aînés.


Code:
[b]Avan Jogia[/b] ⱷ Sobekâa ([url=http://curse-of-anubis.forumactif.com/u9]MP[/url])

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone
Privileges are Mine
Age : 19 ans
Situation professionnelle : grec futur épouse forcée d'un egyptien pour sauver la situation financière de son père.
Célébrité : Emilia Clarcke
Crédits : Indi
Messages : 96
Inscrit le : 13/01/2018
Pseudo : HONEY.SWEET

Sam 3 Fév - 12:52
Perséphone
haaaaaaaaa j'ai pas été assez rapide pour le faire en scénario TT je te souhaite le bienvenu parmi nous Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sam 3 Fév - 12:58
Invité
Bienvenue sur le forum ** Bonne chance pour ta fiche de présentation !
N'hésite pas si tu as le moindre question !

Percé : de toute façon tu aurais dû attendre un mois avant de pouvoir le faire ton scénario ^^' donc voilà Sobekâa feat. Avan Jogia (terminé) 4175990556
Revenir en haut Aller en bas
Sobekâa
Sobekâa
For the Fight
Age : Vingt ans, bien qu'il en paraisse moins.
Localisation : Memphis.
Situation professionnelle : Jeune soldat de l'armée ptolémaïque.
Célébrité : Avan Jogia
Crédits : Mari-Jane
Messages : 25
Inscrit le : 03/02/2018
Pseudo : Bruleciel

Sam 3 Fév - 13:03
Sobekâa
Merci tout plein, vous êtes doux Sobekâa feat. Avan Jogia (terminé) 669617229

@Perséphone Argh je suis désolée Pleure Si c'est un lien important, on peut s'arranger ? Si Sobekâa est pas trop loin de l'idée que tu te faisais pour ton scénario, je peux adapter un peu ! Sinon je changerai d'avatar, il n'y a pas de problème là-dessus Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone
Privileges are Mine
Age : 19 ans
Situation professionnelle : grec futur épouse forcée d'un egyptien pour sauver la situation financière de son père.
Célébrité : Emilia Clarcke
Crédits : Indi
Messages : 96
Inscrit le : 13/01/2018
Pseudo : HONEY.SWEET

Sam 3 Fév - 13:05
Perséphone
oh non ne change pas t'en fais pas on peu en parler par MP si tu veux ^^ça fera un lien chacun pour commencer comme ça Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sam 3 Fév - 13:56
Invité
Bienvenue petit nouveau **
Je vois que mon MP est arrivé, c'est cool Hihi
J'ai hâte de finir la lecture de cette fiche, ton personnage a l'air super intéressant **
Revenir en haut Aller en bas
Sobekâa
Sobekâa
For the Fight
Age : Vingt ans, bien qu'il en paraisse moins.
Localisation : Memphis.
Situation professionnelle : Jeune soldat de l'armée ptolémaïque.
Célébrité : Avan Jogia
Crédits : Mari-Jane
Messages : 25
Inscrit le : 03/02/2018
Pseudo : Bruleciel

Dim 4 Fév - 13:06
Sobekâa
Merci à tous, encore une fois Coeur
Je file éditer une dernière fois la fiche de ce gamin avec beaucoup trop de fantasmes dans la tête pis ce sera bon Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dim 4 Fév - 13:29
Invité

Ouverture des portes



Félicitation Sobekâa !

Que dire, je suis sans voix tellement cette fiche est parfaite. J'aime ta façon d'écrire, c'es doux c'est fluide et c'est plein de noblesse. J'ai hâte de voir ce jeune soldat faire ses preuves à Memphis, je lui souhaite l'avenir glorieux dont il rêve, comme son grand-père **

Maintenant c'est fait, tu fais officiellement partit des membres du forum, le staff va te rajouter à ton groupe, toi pendant ce temps tu as à présent accès à la totalité du forum.
Pour commencer, va donc poster ta fiche de liens/rp afin que tout le monde puisse te connaitre et tisser des liens avec tes nouveaux camarades. Pour continuer tu as également la possibilité de faire quelques demandes pour enrichir ton expérience rpgique.
Si tu as l'intention de faire un scénario ou un pré-lien, des sections sont prévues à cet effet et mises à disposition.
Et pour compléter ton aventure, une patie HRP t'attend dans la section du petit géranium.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Perséphone feat. emilia clarke (terminé)
» Nebkaenrê feat. Hrithik Roshan (terminé)
» Ensémekhtouès feat Aishwaraya Rai (en cours)
» Ânkhetamunet Feat Sofia Boutella
» Menkaourê feat. Ranveer Singh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curse of Anubis :: Validées-
Sauter vers: