:: Papyrus d'identité :: Rencontre avec le scribe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nashwa feat. Rachel Weisz (Terminé)

Situation professionnelle : Philosophe, Poète et Guérisseuse/Médecin
Célébrité : Rachel Weisz

Jeu 22 Fév - 23:18
NASHWA
feat. Rachel Weisz

ÂGE : 37 ans. ORIGINES : Égyptienne. PROFESSION :Philosophe, Poète et Guérisseuse/MédecinSTATUT MARITAL : Célibataire RICHESSES : Correcte. ALLÉGEANCE :Son maître et pays. PARTICULARITÉS PHYSIQUES : écrire ici. CRÉDITS : écrire ici. GROUPE : Hard Work to Live.

Pseudo : Almas/cosmos Age : 20 ans Pays : France Comment as-tu connu le forum : Via partenariat Fréquence de connexion : 5/10 Avis sur le forum : pas mal du tout ! hâte de voir son développement !    Jolie période assez rarement exploitée ! Autre compte: Aucun.

dernière étape
Nash est née sur le continent africain, à l’ouest du Nil au Sud du Caire de l’Egypte, au cœur de l’oasis du Fayoum. Sa famille originaire d’un clan de nomade se sédentarisa une première fois près d’un canal qui drainait les eaux du Nil, connu sous le nom de Brahr Youssouf. Si au départ, ils ne voulaient pas avoir de rapport avec la Capitale égyptienne, parce que leur situation leur convenait très bien. Au bout d’un moment, la famille du se faire à l’idée que pour pouvoir survivre, et surtout manger à sa faim, il allait falloir immigrer et s’installer à Alexandrie, afin de pouvoir vendre quelque chose sur le marché égyptien.

Ils ne pouvaient pas délaisser cette terre qu’ils avaient choisi pour vivre non plus. Alors ce fut avec regret qu’ils envoyèrent à tour de rôle, des femmes et des enfants. Les conjoints restaient là, et s’occupaient de la chasse et de l’agriculture. Cependant, ce n’était pas facile dans cette région désertique, alors ils quittèrent le canal et se rapprochèrent de l’oasis ou il faisait meilleur pour vivre sur décision du chef de la tribu. Son père se forma pour devenir ébéniste (travailleur sur bois). Sa mère elle développa une passion pour la poterie et tes parents se servirent des deux salaires réunit pour améliorer les conditions de vie de la famille.

La famille développa beaucoup ses capacités dans ces domaines, poterie et ébénisterie (travailleur du bois), ce qui lui permit de créer de magnifiques vaisselles et vases. La vie était assez dure, avec des conditions d'hygiènes correctes également. La vie sur le Nil étant bien moins dure que dans le désert ! C’est dans cette ambiance que la jeune femme grandissait et qu’elle évoluait petit à petit. Elle recevait beaucoup d’amour de ses deux parents, et était une jeune fille très curieuse, intrépide.

Sa vie pris une autre tournure, lorsqu’elle approcha de d’une vingtaine d’année et qu’elle sortait de l’adolescence, en effet, la jeune fille se fit attaquer par un briguant qui tenta d’en faire une esclave et de l’acheter à sa famille. Sa famille céda son enfant, dans la peur et la violence. Une dizaine de membre de la famille furent assassinés ce jour-là ce qui marqua grandement Nash qui se retrouva seule pratiquement du jour au lendemain. Elle fut emmenée loin de chez elle, par un barbare. Pendant, dix ans, elle vécue une vie misérable sans aucuns droits, en étant maltraitée par son ancien propriétaire.

Alors qu'elle était sur le point d'être revendue à un jeune riche de la haute société égyptienne. Elle fut sauvé par un professeur d'origine grecque qui passait à Alexandrie. Il l'acheta pour la sauver, alors qu'elle allait être violée donnant plus de pièces d'or que nécessaire.  Emmenant Nashwa auprès de lui dans sa demeure, il changea ses habits abîmés et déchirés et en fit une disciple.

Si au début, on aurait cru à de la pitié de la part de son sauveur, Nash comprit très vite que vouloir en faire une disciple était sa principale raison. D'ailleurs, il ne tarda pas à le lui proposer.  C'est ce nouveau maître qui permit à Nashwa d'apprendre à lire, et à écrire, c'est lui qui lui transit son savoir dans la médecine. Il lui apprit tout ce qu'il savait pour guérir les maladies et les blessures des soldats et des gens. Il prit soin d'elle comme jamais personne ne l'avait fait.

Cela fait aujourd'hui plus d'une dizaine d'année qu'elle est à son service, bien qu'ayant terminée sa formation de guérisseuse, et de médecin, la jeune Nashwa de l'époque préféra resté près de son bienfaiteur et partie vivre avec lui à Memphis car après tout elle lui devait tout ! Elle travaille avec lui dans son cabinet comme médecin, guérisseuse,  et assistante. Officiellement, affranchit elle consacre la plupart de ses temps libre à philosopher et à écrire de magnifiques poèmes.

Caractère : Nash est une femme bien plus à l’aise dans un milieux chaleureux, bienveillant et préservé de toutes conditions difficiles. Elle doit donc constamment trouver un équilibre entre les deux, ainsi elle préférera mélanger rarement sa vie professionnelle et familiale. A cause de son passé difficile, elle a besoin de se sentir en sécurité pour s’épanouir. Elle fait toujours  ce qu'elle peut pour arriver à ses fins grâce à sa patience et sa persévérance. Plutôt raisonnable, Shwa privilégie sa vie professionnelle sur sa vie privée. Elle s'investit pleinement dans les causes qui lui semblent justes. Elle a une très forte volonté, mais fait preuve de discrétion.

Code:
[b]Rachel Weisz[/b] ⱷ Nashwa ([url=http://curse-of-anubis.forumactif.com/u16]MP[/url])

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Jeu 22 Fév - 23:24
Invité
Bienvenue petit scarabé !!! **
J'avais hâte de te voir poster cette fiche !!!! J'espère que tu te plaira parmi nous, j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette belle Rachel ** (oui je suis fan Razz)
Si tu as la moindre question n'hésite pas à nous contacter Coeur
Ensémekhtouès
fille de Mérenrê
Localisation : A Memphis depuis que l'ancien Nomarque du nome de la Muraille Blanche est mort
Situation professionnelle : Noble et philosophe
Célébrité : Aishwaraya Rai
Crédits : Love
Pseudo : Elynore

Ven 23 Fév - 11:17
Nyaaaaaaaaaaaaa trop belle Smile
Bon courage pour la fin de ta présentation et si tu as des questions oui hésite pass
Hatméhit
Privileges are Mine
Situation professionnelle : Fille d'un riche marchand de tissus faisant de la couture par plaisir et pour certains clients
Célébrité : Sybilla Deen
Crédits : Avatar : EmmaLine; Gifs : Hatefulwoman,
Pseudo : EmmaLine

Ven 23 Fév - 12:44
Bienvenue Nashwa !
Situation professionnelle : Philosophe, Poète et Guérisseuse/Médecin
Célébrité : Rachel Weisz

Dim 25 Fév - 23:18
Et voilà ! J'ai finis ma fichette !
En espérant qu'elle vous plaise ! Désolée pour le retard !
Ensémekhtouès
fille de Mérenrê
Localisation : A Memphis depuis que l'ancien Nomarque du nome de la Muraille Blanche est mort
Situation professionnelle : Noble et philosophe
Célébrité : Aishwaraya Rai
Crédits : Love
Pseudo : Elynore

Lun 26 Fév - 11:00
Coucouuu Smile me voilà me voilà Wink

Alors avant toute chose, il aurait été souhaitable que tu nous le signales juste LA Wink Nous avons un sujet pour signaler les fiches terminées il n'est pas là uniquement pour faire jolie Wink

Passons autre chose Smile je ne te demanderais de bien tout remplir dans ta fiche. Tu n'as rien mis dans les "particularités physiques" et tu n'as pas mis le crédit pour l'avatar utilisé dans ta fiche de présentation. Ce serait super adorable de ta part de le mettre. Les graphistes mettent du temps pour faire ces avatars et ils en ont la "propriété" Wink

Ensuite pour ce qui est du contenu de ta fiche j'ai deux trois petites remarque rien de grave rassure-toi Wink
Dans le premier paragraphe tu dis :
Nashwa a écrit:
Si au départ, ils ne voulaient pas avoir de rapport avec la Capitale égyptienne, parce que leur situation leur convenait très bien. Au bout d’un moment, la famille du se faire à l’idée que pour pouvoir survivre, et surtout manger à sa faim, il allait falloir immigrer et s’installer au Caire
Le Caire n'est pas à notre époque la capitale de l'Egypte. Sous les Ptolémée, la capitale est Alexandrie, pas le Caire qui reste quand même une ville relativement importante. En faite les capitales changent en fonction des dynasties de pharaon qui se succèdent. Donc je vais te demander de changer un peu cette partie s'il te plait.

Nashwa a écrit:
Elle développa beaucoup ses capacités dans ces domaines, ce qui lui permit de créer de magnifiques vaisselles et vases. Cela permettrait de ramener un peu plus d’argent que ceux qui vendaient et fabriquaient des paniers ou qui vendaient des fruits cultiver sur le Nil. La vie était vraiment très dure, et les conditions d’hygiènes étaient pires. La maladie gagnait sans cesse lorsqu’un membre de la tribu tombait malade.

Je t'avoue que là pour moi c'est un peu le brouillard. Qui est le "Elle" à la première ligne ? La famille, la mère de Nashwa ? Et peux-tu préciser de quels domaines tu parles du coup parce que là c'est assez flou on comprends pas bien. Ensuite je sais je pinaille mais on en cultive pas "sur" le Nil Wink les cultures sont au bord sur les rives. Ensuite tu dis que "La vie était vraiment très dure, et les conditions d’hygiènes étaient pires" -> J'aimerai que tu nuances un peu. c'était pas rose tous les jours certes mais la vie au bord du Nil est en fait nettement plus facile que dans le désert. Après effectivement il y a des années de sécheresses pendant lesquels la crue du Nil tarde etc etc mais là j'ai l'impression que tu en parles en le comparant à notre époque. Pour l'Egypte antique c'était pas si mal de vivre proche du Nil et d'une Oasis Wink Quant aux conditions d'hygiènes, les Egyptiens sont très propres, se lave plusieurs fois par jour. Après effectivement pour les gens du peuple on se lave dans le Nil donc avec les risques que cela comporte. Mais encore une fois j'ai l'impression que tu portes un regard peut-être trop contemporain. (Une annexe sur l'Hygiène sera bientôt mise ne place.)

Nashwa a écrit:
C’est dans cette ambiance que la jeune femme grandissait et qu’elle évoluait petit à petit. Elle recevait beaucoup d’amour de ses deux parents, et était une jeune fille très curieuse, intrépide. Elle s’en souvient comme si c’était hier, et depuis l’arrivée au Caire, les prières envers les dieux devinrent leur seul salue. Elle préférait son ancienne vie de nomade. Ainsi elle devait apprendre à grandir en se contentant du minimum, et surtout à résister à la faim. La famine frappant souvent lorsque l’argent manquait à la fin du mois. Malgré une famille soutenue et solidaire entre elle.

Pourquoi les prières sont leur seule salut ? De ce que j'ai compris la famille s'en sortait assez bien depuis son arrivée au Caire puisque les parents ont assez d'argent pour donner des conditions de vie meilleurs, non ? (Cf tes précédents paragraphes) Ensuite je ne dirais pas que l'argent manque à la fin du mois. C'est une expression trop contemporaine. On a l'impression que sa famille paye un loyer avec des taxes. En général il y a des périodes où c'est plus difficile et c'est souvent lorsque l'on attend la crue du Nil et sa décrue. C'est une période charnière parce que si la crue tarde les récoltes et tout ce qui va avec tardent aussi. Après oui il y a des taxes évidemment.

Ensuite je vais te demander et ce sont des détailles de bien faire attention aux mots utilisés.
- Le terme "professeur" est peut-être un peu trop moderne pour notre époque. On parlera plutôt de "maître", de "savant" ou de "sage"
- le terme barbare : pourrais-tu juste me dire dans quel sens tu l'entends ?

Enfin et c'est la dernière chose, je vais te demander de bien te relire. Il y a quelques mots en trop parfois et des fautes d'accord "er"  au lieu de "é" par exemple.

Bon courage pour les modifications
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut