:: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nebkaenrê feat. Hrithik Roshan (terminé)

avatar
Nebkaenrê
Privileges are Mine
Age : 39 ans
Localisation : Memphis
Situation professionnelle : maitre de la nécropole de Saqqarah, prêtre sem
Célébrité : Hrithik Roshan
Crédits : omega
Messages : 10
Inscrit le : 08/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Fév - 0:30
Nebkaenrê
feat Hrithik Roshan


ÂGE : 39 ans. ORIGINES : voilà bien longtemps que ses racines helléniques se sont liées au sang antique des égyptiens. PROFESSION : maître de la nécropole de Saqqarah et des embaumeurs dans l'ombre du guide des âmes, le chacal Anubis ; prêtre-sem sous la juridiction du Grand prêtre de Ptah, et magicien à ses heures perdues. STATUT MARITAL : veuf pour la première fois depuis peu de temps. Il n'accorde que peu de foi aux rumeurs des mauvaises langues qui murmurent qu'il l'aurait forcée à avorter d'un enfant qui n'était pas le sien RICHESSES : issu d'une famille noble, et au vu de ses fonctions, il n'a pas vraiment besoin de compter. ALLÉGEANCE : la mort n'a pas de camp, elle frappe tout le monde avec le même doigté imperturbable et les rites funéraires sont à accorder à tous car seul le jugement de la Mâat décide de ce qu'il advient des âmes. Nebkaenrê ne prend officiellement pas parti, et à vrai dire, cela lui passe un peu au-dessus de la tête... Mais il faut avouer que la finesse de l'intelligence et la maitrise de la langue égyptienne de Cléopâtre lui plaisent. PARTICULARITÉS PHYSIQUES : des yeux verts pouvant rappeler l'onde claire de l'eau en fonction de la lumière. Il a également une longue cicatrice dans le bas du dos, souvenir d'une mauvaise rencontre avec un fauve errant dans le désert. CRÉDITS : omega. GROUPE : privileges.

Pseudo : omega. Age : 23 ans. Pays : France. Comment as-tu connu le forum : en voyant le projet PRD. Fréquence de connexion : tous les jours en principe. Avis sur le forum : curieuse de voir ce que ça va donner =3 Autre compte: aucun.

dernière étape
Au commencement n’était que la nuit et le vide de l’esprit, épuré dans sa non existence. Puis vint la lumière de Rê qui éclaira alors le monde et qui lui donna forme, de la même manière que le jour donna vie à Nebkaenrê et modela la forme première de sa pensée. L’esprit s’enrichit et se forme des expériences qu’on lui offre, qu’elles soient actives ou passives et la famille du jeune Nebka l’aurait sans doutes davantage destiné à une carrière administrative, militaire ou politique s’il n’avait été le dernier de sa fratrie, un rang qui au final s’avéra idéal pour les projets qu’il dessina de lui-même.

Il y a longtemps, bien avant la conquête de l’Egypte par Alexandre, ses ancêtres hellènes avaient ouvert un négoce fleurissant sur les terres du fleuve sacré et finirent par s’y établir définitivement avant de s’intégrer à la population autochtone. Au fil des siècles et jusqu’à aujourd’hui, avec le pouvoir lagide en place, ces anciens négociants sont devenus de riches notables influents à Memphis voire à Alexandrie où les traits grecs et l’aisance trainante de la langue d’Homère est mieux vue que les visages burinés des fellahs égyptiens.

Concernant Nebkaenrê, il grandit donc au milieu de ce cercle familial bien souvent avide de nouveaux intérêts. Peu porté sur la chose politique ou militaire, bien qu’il ait reçu, comme ses frères, une instruction physique rigoureuse pour savoir se battre au corps à corps et avec une dague, ou simplement pour être capable d’accompagner les longues chasses au fauve ou à la gazelle dans les sables du désert et tirer à l’arc, il est entré très tôt dans la Maison de vie du grand temple de Memphis. Sans doutes attendait-on de lui qu’il intègre un jour un poste administratif envié grâce à sa connaissance des hiéroglyphes, alors quelle ne fut pas la surprise quand il annonça, du haut de son âge de jeune adulte, qu’il était reçu comme initié à la maison des embaumeurs, les adorateurs du chacal Anubis dont l’ombre veille sur le chemin des morts.

Au début, il s’occupait de tenir les registres avec le scribe référent, mais il y avait quelque chose de fascinant, de mystique dans la préparation des corps pour l’après vie. Si son cercle familial ne comptait pas de fervents croyants, que les divinités soient égyptiennes ou grecques, il ne va pas sans dire que le jeune homme comprit très vite que la terre du dieu-fleuve avait un grand pouvoir sur l’esprit. Tout le monde se soucie de ce qui se passe après la mort, ce grand saut dans l’inconnu qui fait naitre toutes les superstitions. D’initié, il accéda alors peu à peu aux mystères et aux tâches des embaumeurs pour devenir prêtre outyou, ceux qui portent le masque d’Anubis, ne prêtant guère d’intérêts aux attentes de son rang jusqu’au jour où on l’a placé au pied du mur à devoir prendre une épouse. Loin d’être un drame en soi, séduire les vivants est plus simple que parler aux morts, juste un malheureux contretemps alors qu’il était bien plus intéressant de se consacrer à l’apprentissage des arts magiques. Quel intérêt, pourrait-on se demander ? Là est toute la question mais Nebka aime jouer des simples d’esprit.

Il prit donc une épouse, jeune et jolie, intelligente ou du moins avec de la conversation. Une entente cordiale se tissa avant qu’il ne fut évident pour l’épousée que Nebka n’était pas si honnête qu’il en donnait l’air. Sans doutes avait-il trempé dans quelques affaires peu nettes voire sordides alors même que le profit financier ne lui est d’aucun intérêt, quoiqu’il en soit son parcours le menant vers le titre de maitre de la nécropole de Saqqarah fut plutôt trouble. Une consécration ou seulement un tremplin pour cet être toujours insatisfait ? Mais que voudrait-il seulement ? La chose n’est pas simple à statuer mais Nebkaenrê était en tout cas connu pour au moins une chose : il n’aimait pas la concurrence ni qu’on lui fasse de l’ombre. Dernier dans la liste des héritiers pour la fortune de sa famille, les gens aiment à supposer et à jouer les mauvaises langues…

Jusqu’au jour où d’ailleurs des rumeurs l’atteignirent concernant sa propre femme. Elle aurait pris un amant et l’enfant qu’elle portait enfin, au bout d’une quinzaine d’années de mariage, ne serait donc pas le sien. L’amant s’en serait-il vanté effrontément ? En tout cas, un jour, il disparut et son corps servit de repas pour les crocodiles sacrés qui baignent dans les bassins du palais. Pas grand monde ne le pleura, sauf sans doutes la femme de Nebka. Plus d’un mois après, d’ailleurs, celle-ci fit une fausse couche qui l’entraina vers l’autre monde. Le prêtre exposait son chagrin mais ce que personne n’avait pu voir, c’était son regard lors de son dernier repas avec elle, fixant avec intérêt sa coupe de vin. Et le sourire mauvais qui s’était dessiné sur ses lèvres quand sa femme fut prise des premiers malaises annonçant un accouchement trop précoce. Un simple contretemps dans ses projets murmurés au vent du désert.



Caractère : Tout n'est qu'apparences en ce bas monde et Nebka l'a vite compris, lui qui semble si compréhensif, aimable, compatissant aux larmes des proches des morts qu'il fait passer vers l'au-delà. Cultivé et ayant appris à manier les hiéroglyphes très jeune en allant à la Maison de vie du temple, il tâche de faire bonne figure aux événements mondains ; il serait après tout peu respectueux d'amener l'opprobre sur sa famille en trahissant son ennui absolu des convenances et des discussions stériles.
Plus attaché à la solitude du désert et au silence des habitants de la nécropole, son âme est sans doutes plus froide que ces corps desséchés qu'il a jadis appris à nettoyer et à inciser. Nebka est au final un être possessif, parfois excessif dans ce calme inquiétant qui l'anime, rongé par des motivations contradictoires.


Code:
[b]Hrithik Roshan[/b] ⱷ Nebkaenrê ([url=http://curse-of-anubis.forumactif.com/u14]MP[/url])

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Jeu 8 Fév - 0:33
Invité
Bonsoir Nebka et bienvenu parmi nous Cool
Bonne chance pour ta présentation ** n'hésite pas à venir nous voir si tu as la moindre question !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ensémekhtouès
fille de Mérenrê
Age : 25 ans
Localisation : A Memphis depuis que l'ancien Nomarque du nome de la Muraille Blanche est mort
Situation professionnelle : Noble et philosophe
Célébrité : Aishwaraya Rai
Crédits : Love
Messages : 76
Inscrit le : 02/02/2018
Pseudo : Elynore

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Fév - 10:10
Bienvenue Monsieur le prêtre ! Courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Auctus
L'Aigle Carmin
Localisation : Dans l'Arène
Situation professionnelle : Gladiateur et Mercenaire, tout a un prix, le prix du sang...
Crédits : Arté
Messages : 15
Inscrit le : 21/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Fév - 11:00
Bienvenue Smile

Bon courage pour ta fiche, hâte d'en lire plus en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ânkhetamunet
Privileges are Mine
Age : 26 ans
Localisation : Memphis
Situation professionnelle : Prêtresse de Sekhmet
Célébrité : Sofia Boutella
Messages : 17
Inscrit le : 02/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Fév - 19:19
Bienvenue !
Un copain prêtre
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sam 10 Fév - 16:41
Invité
Bienvenue à toi !!! **
J'espère que tu te plaira parmi nous Smile
Bon courage pour la suite de ta fiche Coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nebkaenrê
Privileges are Mine
Age : 39 ans
Localisation : Memphis
Situation professionnelle : maitre de la nécropole de Saqqarah, prêtre sem
Célébrité : Hrithik Roshan
Crédits : omega
Messages : 10
Inscrit le : 08/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 11:48
Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Menkaourê
For the Fight
Age : 29 Ans
Localisation : Memphis
Situation professionnelle : Commandant de la garnison de Memphis
Messages : 8
Inscrit le : 02/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 16:24
Welcome! *-*

J'ai beaucoup aimé ta fiche! En tout cas, on a compris la morale de l'histoire.On ne déconne pas avec Nebkaenrê! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nebkaenrê
Privileges are Mine
Age : 39 ans
Localisation : Memphis
Situation professionnelle : maitre de la nécropole de Saqqarah, prêtre sem
Célébrité : Hrithik Roshan
Crédits : omega
Messages : 10
Inscrit le : 08/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 18:17
Merci Menka Oui en effet Nebka n'est pas très porté sur la chose humoristique Hihi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dim 11 Fév - 20:45
Invité

Ouverture des portes



Félicitation Nebkaenrê !

Une fiche vraiment très intéressante que voilà ! Tu écris très bien, c'est rafraîchissant, mais alors ce Nebka... Il est pas rigolo hein xD j'aimerais pas être son ennemi Surprised J'espère qu'il se plaira quand même parmi nous et surtout qu'il tuera pas trop de monde xD On sera amis hein, dit ! xD

Maintenant c'est fait, tu fais officiellement partit des membres du forum, le staff va te rajouter à ton groupe, toi pendant ce temps tu as à présent accès à la totalité du forum.
Pour commencer, va donc poster ta fiche de liens/rp afin que tout le monde puisse te connaitre et tisser des liens avec tes nouveaux camarades. Pour continuer tu as également la possibilité de faire quelques demandes pour enrichir ton expérience rpgique.
Si tu as l'intention de faire un scénario ou un pré-lien, des sections sont prévues à cet effet et mises à disposition.
Et pour compléter ton aventure, une patie HRP t'attend dans la section du petit géranium.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nebkaenrê
Privileges are Mine
Age : 39 ans
Localisation : Memphis
Situation professionnelle : maitre de la nécropole de Saqqarah, prêtre sem
Célébrité : Hrithik Roshan
Crédits : omega
Messages : 10
Inscrit le : 08/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 20:50
Merciii tout plein pour les compliments Mekhenrê Oui c'est sûr, c'est pas Jo le rigolo MDR J'ai volontairement laissé des choses floues si vous le staff souhaitez en exploiter quelque chose, sait-on jamais. Hihi

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dim 11 Fév - 20:52
Invité
Ouuuuuh je sens qu'on va bien s'entendre, t'as de très très bonnes références Hihi
XD ok ben écoute on verra si on se sert de ce flou plus tard Langue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nebkaenrê
Privileges are Mine
Age : 39 ans
Localisation : Memphis
Situation professionnelle : maitre de la nécropole de Saqqarah, prêtre sem
Célébrité : Hrithik Roshan
Crédits : omega
Messages : 10
Inscrit le : 08/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 20:54
Aah, Kaamelott, ses citations adaptées à chaque situation de la vie MDR
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dim 11 Fév - 20:56
Invité
Grave, une ressource inépuisable MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Période d'essai terminée : Gray
» Un Champagne Millésimé - Chasse terminée
» BDI (break a durée indéterminée)
» Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]
» Baptême de Laiiyla [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Curse of Anubis :: Validées-
Sauter vers: